Les verres pour mon hypermétropie


Les verres, qui sont capables de compenser votre hypermétropie sont appelés des verres convexes.

Ils sont plus épais au centre et plus fins au bord.

 

Si un amincissement est nécessaire, il faudra se tourner vers des verres asphériques, le changement d'indice n'a que très peu d'effet sur l'épaisseur des verres convexes.

 

La modification des courbures, de sphériques à asphériques, permet une déviation plus rapide des rayons lumineux, ce qui nécessite moins de matière et des verres moins cambrés.

optométriste boulogne, optométricien, optomètre, centre de vision boulogne, René Serfaty, opticien boulogne billancourt, salon d'optique, montures hommes, lunettes de marque


Si l'utilisation d'un indice 1,6 est parfois inévitable, en fonction de la résistance nécessaire pour certains types de montage (fil nylon, perçage ou crantage),  cet indice ne jouera que de façon très infime dans l'amincissement des verres convexes.

 

Prendre une monture de petite taille permet d'utiliser un verre naturellement plus fin, sans artifice de courbure.

A partir d'une certaine gamme de puissance et de taille de monture, toutefois, le changement de courbure est inévitable afin d'éviter une épaisseur et un poids qui rendront votre équipement difficilement supportable.

 

Là encore, le savoir faire et l'expérience de votre opticien sont importants, il doit vous conseiller pour atteindre le meilleur résultat qualité/prix.



Pour maintenir un bon effet de grossissement, on évitera d'amincir le verre, les courbures asphériques diminuent également l'effet de grossissement.

Là encore, le savoir faire et l'expérience de votre opticien sont importants, il doit pouvoir vous conseiller pour atteindre le meilleur résultat qualité/prix.