Le DURCI :
Appelé, abusivement, "anti-rayures", il rend les verres plus résistants aux rayures d'essuyage, mais si vos lunettes tombent par terre, ou entrent en contact avec un objet dur et pointu, ce traitement risque d'être insuffisant pour éviter les rayures.
L'"ANTI-REFLETS" :
Il rend les verres plus transparents, puisqu'il laisse passer presque toutes les longueurs d'ondes de la lumière. La première impression que vous ressentirez est celle d'une augmentation des contrastes.
Le léger reflet résiduel, bleu, vert ou violet, que l'on peut observer à la surface de ces verres, représente la ou les longueurs d'onde que l'anti-reflets ne laisse pas passer.
Le traitement anti-reflets actuel comprend très souvent le traitement durci.
L'"ANTI UV" :
Comme son nom l'indique, les rayons ultra-violets nocifs sont arrêtés par ce traitement.
L'"ANTI LUMIERE BLEUE" :
Ce traitement permet de filtrer certaines longueurs d'ondes, émises par les écrans de visualisation (téléphones, tablettes, portables, ordinateurs), nocives pour la rétine. Ce filtre peut altérer les couleurs que vous regardez.
ATTENTION : Ne confondez pas le traitement anti UV et le traitement anti lumière bleue, les UV sont des rayonnement invisibles et la lumière bleue est une gamme de longueurs d'ondes visibles.